Kaloum: Mouvement de panique des enseignants et élèves !

jeudi, 22 novembre, 2018 Publié par Conakrynet

Mouvements sociaux à Kaloum

Les enseignants ont bruyamment exprimé leur colère face aux autorités, ce jeudi 22 novembre, dans la commune de Kaloum. Ce mouvement de colère a été vite maîtrisé par l’usage de grenade lacrymogène. L’onde de choc de l’intervention des forces de sécurité a crée la psychose chez les parents d’élèves qui se sont massivement dirigé vers la plupart des écoles afin de récupérer leurs enfants.

A la Primature, la tension a coïncidé avec le départ du Premier ministre des lieux, Ibrahima Kassory Fofana. D’aucuns ont vite fait de parler de fuite. D’autres encore croient dur comme fer que l’impopulaire Premier ministre à simplement pris ses jambe à son cou.

Toutefois, le Premier ministre n’est plus en odeur de sainteté avec les parents d’élèves qui leur reproche (lui et son bienfaiteur) de sacrifier l’avenir de leurs enfants sur l’autel de l’orgueil.

Au moment où mettions en ligne, la tension est tombée d’un cran. Vraisemblablement, ce calme précaire est d’autant plus inquiétant que la plupart des parents d’élèves n’attendent que des occasions pareilles pour exprimer leur exaspération face à l’entêtement d’un régime qui a d’autres chats à fouetter.

Futta Pélé
conakrynet.info
655 77 44 44
morgan1535@gmail.com

Categories: A LA UNE, Actualités

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Les + lus

CBG : Les syndicats

 Encore des remous sociaux à la CBG. Le principal syndicat ...

Mines : la Guinée

    [caption id="attachment_359" align="alignleft" width="225"] des postes d’accostage de la Société ...

Interpellation de jo

[caption id="attachment_463" align="alignnone" width="300"] Interpellation de journaliste Mamadou Saliou Diallo[/caption]   Communiqué ...

Fria: Alpha Condé r

Fria, 20 juin 2018 - Les populations de Fria, ville ...

Labé: Un accueil ch

[caption id="attachment_475" align="alignnone" width="300"] Accueil chaleureux des Labeka[/caption]   Comme prévu, le ...