Habitat: un bâtisseur qui s’appelle KPC

lundi, 19 février, 2018 Publié par Conakrynet

Hadja Gnouma Traoré et Kerfalla Camara (KPC), respectivement Présidente de la Confédération patronale des Entreprises de Guinée (CPEG) et PDG du groupe Guicopres ont décidé d’accorder leur violon afin de doter Kaloum d’un chef-d’œuvre architectural de dernière génération. Il s’agit d’un immeuble de 21 étages de standard international. ´´Printania ´´, c’est le nom de ce joyau futuriste.

Bâtisseur qu’il est, Kerfalla (KPC) ne se lâche pas d’investir dans son pays. La preuve le plus éloquente est l’intérêt qu’il accorde à l’œuvre de reconstruction de la Guinée. En plus de l’attention toute particulière qu’il accorde à l’effort d’embellissement de sa patrie, il jette son dévolu dans ce qu’il convient d’appeler la Guinée émergente.

Un challenge qui sied à l’ambition de ce magnat de tout donner à la Nation qui l’a vu naître. Pour ce faire, il ne lésine pas sur les moyens de bâtir un pays qui compte désormais parmi les capitales les plus belles.

L’immeuble Printania dont l’histoire est intimement liée à celle de la presqu’île de Kaloum, fait partie d’un riche patrimoine qui doit être jalousement gardé pour la prospérité. La participation de Guicopres à redorer l’image de la capitale guinéenne est un ouf de soulagement pour tous ceux qui aspirent à une meilleure présentation de la commune qui fait office de vitrine du pays.

Il ne faut voir donc dans ce projet que le souci de redonner à l’ancienne perle de l’Afrique de l’Ouest ce qui lui revient de beauté dans une Afrique en perpétuelle modernisation. En redonnant à Kaloum ses lettres de noblesse à travers ce projet futuriste, il ne fait l’ombre d’aucun doute que KPC appartient désormais au cercle très fermé de patriotes décidés à changer qualitativement le cadre de vie de leurs concitoyens.

À l’image de l’engagement du groupe Guicopres dans d’autres d’activités liées aux routes, la synergie des compétences est reconnue au delà des frontières guinéennes. Le bâtiment est de ce qui a surtout fait connaître ce groupe dont le savoir-faire n’a rien à envier à d’autres entreprises évoluant dans la même sphère. Le sérieux qui lui caractérise est un label qui fait la fière de toute la Nation.

M. Morgan
Pour www.conakrynet.info
655 77 44 44
morgan1535@gmail.com


  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Les + lus

CBG : Les syndicats

 Encore des remous sociaux à la CBG. Le principal syndicat ...

Communiqué de press

Communique? de presse du Gala de 100 entreprises

Crise sociopolitique

Comme pour amuser la galerie, Alpha Condé annonce un jeu ...

Elections : la Ceni,

Un mois après le vote pour le compte des élections ...

Cour constitu tionne

La contestation sur fond d’intrigues est de retour au sein ...