Kaloum : ambiance électrique devant les principaux bureaux !

dimanche, 4 février, 2018 Publié par Conakrynet

Cathédrale Toussaints

 

C’est sous haute surveillance policière que le dépouillement a débuté dans les différents bureaux de vote. En attendant de connaître le sors des candidats en lice pour la commune de kaloum, on assiste à des échanges verbaux sur fond de tension. Du collège Hadja Mariama Sultan à l’école primaire Frédérico Major, en passant par la cathédrale Toussaints de Conakry, les électeurs majoritairement jeunes tiennent à y voir clair.

À ce rythme, la crainte d’affrontements n’est pas à écarter dans une commune qui passe être le cœur de la capitale. Centre d’affaires par excellence, les enjeux des élections dans la presqu’île de Kaloum constituent une véritable attraction pour les acteurs politiques.

Aminata Touré vs Rpg arc-en-ciel

Les adeptes de la candidate Aminata Touré n’ont nullement l’intention de se laisser « voler » leur victoire. Ils le disent à qui veut l’entendre. Tout laisse croire qu’ils vont chèrement défendre leurs voix.

Pour un coup d’essai, il faut dire que la fille du premier Président guinéen aura donné du fil à retordre au parti au pouvoir, peu importe les résultats des urnes. Selon nombre d’observateurs, la liste du Rpg arc-en-ciel est tiré par les cheveux et recèle des hommes et femmes peu recommandables. Si l’alliance arrivait à remporter haut les mains avec un écart important, vraisemblablement il faudrait un miracle.

<< La vérité des urnes se doivent s’imposer à tout ce microcosme politique. Nous n’avons pas deux capitales. La paix et l’entente doivent être au dessus des kaloumaka. Il faut respecter le verdict qui ne doit pas prendre trop de temps >>, conseille un militant.

On l’espère.

 

M. J-M Morgan

www.conakrynet.info

622 26 97 26


  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Les + lus

CBG : Les syndicats

 Encore des remous sociaux à la CBG. Le principal syndicat ...

Université géo-min

Dans le cadre de la mise en œuvre de son ...

SENACIP 2017 : la ca

La caravane de sensibilisation conduite par le ministre de l’Unité ...

COMMUNIQUE RADIO - T

Relatif à l’organisation des forums citoyens de quartier Dans le cadre ...

Guinée: lancement d

Présidé par le Premier ministre ,chef du Gouvernement , Mamady ...